Un rebranding réussi pour un centre commercial de Liège

ILOT. C’est le nouveau nom du centre commercial liégeois qui a subi une profonde métamorphose. La stratégie de rebranding ingénieuse de Glimma a donné un nouveau souffle au centre commercial et a boosté l’économie locale. Un projet prometteur auquel Sign & Facade a pris plaisir à participer.

Une signalisation cohérente

Le centre commercial a fait l’objet d’une transformation majeure, tant sur le plan esthétique que du point de vue du visiteur. Dans la mesure où le centre commercial se compose de quatre bâtiments indépendants, dressés dans trois importantes rues piétonnes, il était essentiel de créer un sentiment d’unité et d’uniformiser visuellement les différents espaces intérieurs et extérieurs. Pour ce faire, nous avons conçu une signalisation cohérente et adopté un style identique pour tous les points de contact et les panneaux lumineux.

Une signalisation claire a été mise en place afin d’améliorer la circulation depuis les sous-sols et le parking. Au-dessus des passerelles et aux deux entrées principales, de grands panneaux renforcent la visibilité en rue et assurent la distinction entre le centre commercial et le magasin outlet tout proche.

En plus de créer une ambiance particulière, l’éclairage des façades présente plusieurs avantages pratiques : il renforce le sentiment de sécurité des visiteurs tout en permettant de prolonger le shopping.

Le choix judicieux de l’éclairage, de la signalisation et des enseignes a fait d’ILOT un centre commercial plus dynamique et plus sûr. C’est plus que jamais « the shopping place to be ».