Sign & Facade apporte sa pierre au campus futuriste de Bioscape.

C’est sur l’ancien site d’Innogenetics à Zwijnaarde qu’un campus futuriste au look typiquement américain voit actuellement le jour. Une oasis de verdure y abritera bientôt quatre laboratoires et un bâtiment de parking, tous conçus avec le même souci de mettre la créativité en exergue. Les courbes jouent en effet un rôle central dans la conception.

Si une chose saute aux yeux chez Bioscape, ce sont bien les revêtements de façade. De par leurs angles arrondis et leurs bandes réfléchissantes, ces bâtiments constituent un exemple magistral de savoir-faire. Et leur réalisation est signée Sign & Facade.

Nous sommes aux côtés des architectes et des entrepreneurs depuis trente ans déjà pour les aider à réaliser des revêtements de façade ventilés en aluminium, en composite d’aluminium, en zinc et en métal déployé. Chez Bioscape, nous avons recouvert les trois bâtiments de 3 500 m² de cassettes en plaques de composite d’aluminium. Vu les angles ronds, cette mission n’avait rien d’une évidence. Toutefois, nous avons pu pleinement tirer parti de notre longue expérience, tout au long du traitement des plaques composite. Le raccord des plafonds à la fois inclinés et articulés sur les angles courbes fut aussi un exploit sur le plan de l’ingénierie et du montage sans fautes. Mais nous avons pu démontrer une fois de plus que Sign & Facade mène chaque projet à la perfection.

Avec Bioscape, nous ajoutons une belle réalisation à nos références, parmi lesquelles des projets comme Nike à Laakdal, le bâtiment Barco à Courtrai et la salle blanche d’Imec à Louvain sont autant de réussites.

Source : Bouwen aan Vlaanderenlisez ici l’article complet dans Bouwen aan Vlaanderen (seulement disponible en Néerlandais).