Les ambitieux nouveaux propriétaires de Sign & Facade misent sur la croissance

Sign & Facade a changé de propriétaires à la fin de l’année passée. KeBeK, BNP Paribas Fortis Private Equity et la direction actuelle ont racheté toutes les parts de E-Capital, de LFPE et des autres actionnaires du groupe.

Les nouveaux propriétaires ont de grands projets… et toute l’expertise nécessaire pour les concrétiser.

Gert Van Huffel, Managing partner de KeBeK : « Sign & Facade occupe une place forte sur un marché fragmenté. La professionnalisation et la croissance que cette entreprise a réalisées récemment sous la direction de l’équipe actuelle sont impressionnantes. Nous nous réjouissons de nous associer à eux pour continuer à développer l’entreprise tant à l’échelle nationale que sur le plan international. »

Didier Vael, PDG de Sign & Facade : « Dans l’univers actuel du commerce de détail et de la distribution, la tendance est clairement aux concepts uniques par lesquels un magasin peut sortir du lot. L’expérience client dans un magasin physique est de plus en plus importante. En tant que leader du marché belge, nous souhaitons continuer à jouer un rôle de pionnier pour aider nos clients à se faire une meilleure place au sein du marché. Nous voulons également porter à l’international notre présence sur le marché du revêtement de façade architectonique. Nous sommes convaincus que grâce à son passé et à son expérience, KeBeK nous aidera à consolider notre croissance propre et à nous étendre par le biais d’achats judicieux. »

Qui est KeBeK ?

KeBeK est un fonds de capital belge indépendant qui investit dans de solides entreprises de taille moyenne. KeBeK soutient activement les équipes de management de ses participations dans le cadre de la définition et la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise. KeBeK effectue généralement des investissements de prise de contrôle, sans toutefois interférer avec les activités quotidiennes. Le fonds est géré par quatre partenaires, et les moyens financiers sont fournis par d’éminents investisseurs institutionnels, des family offices, et des entrepreneurs performants. KeBeK compte aujourd’hui des parts dans Alphamin (distributeur de produits chimiques et d’additifs), Mifratel (contact centers), Cardoen (chaîne de supermarchés de l’auto), Metaalconstructie Vanderscheuren, Tailormade Logistics (transport et logistique), Allbox (carton ondulé), et Synbra.

À propos de BNP Paribas Fortis Private Equity

La société de capital à risque BNP Paribas Fortis Private Equity est active dans le marché private equity en Belgique depuis des années. Elle acquiert des participations minoritaires et fournit des financements mezzanine à des entreprises performantes de taille moyenne. Les participations belges de BNP Paribas Fortis Private Equity comprennent notamment Studio 100, Novy, Penne, Het Anker et Point Chaud. BNP Paribas Fortis Private Equity gère également un portefeuille de fonds buy-out internationaux et de fonds de capital-risque locaux.